Bienvenue !
Après l’organisation de la Fête Romande de Gymnastique en 2005, le TSV Düdingen c’est fixé le prochain défi : la Fête Cantonale de Gymnastique, qui ce déroulera les week-end du 10/11 & 17/18 juin 2017. Une fête de gymnastique de cette ampleur a lieu tout les 6 ans dans le canton de Fribourg.
Le mot du président
Markus Haas

Une fête de gymnastique rassemble le sport et la société. Le fairplay, la compétition et l’esprit d’équipe sont, que ce soit en compétition individuelle ou par équipe, les éléments sportifs. Le plaisir, le divertissement ainsi que l’échange personnel constituent le côté sociable qui transforme une fête de gymnastique en un magnifique événement. Le comité d’organisation et moi-même nous réjouissons du succès de cette fête, avec vous, chers gymnastes, invités, spectatrices et spectateurs, bénévoles et sponsors. Sans vous et votre engagement, la réalisation de cet événement ne serait pas possible.
Pour ceux qui souhaiteraient participer à cet événement, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site internet.

C’est avec honneur et un immense plaisir que nous souhaitons la bienvenue à Madame la conseillère nationale, Christine Bulliard-Marbach, en tant que Présidente d’honneur de notre comité d’organisation. Dans un peu plus d’une année, les premières activités et les compétitions vont pouvoir commencer. D’ici-là, il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir. Nous avons tout de même déjà bien avancé dans les préparatifs : le programme de la compétition est prêt ; nous connaissons les enjeux financiers ; les infrastructures sont établies ; les activités marketing prennent forme, la logistique s’occupe des réglages techniques, la buvette prend intégralement en charge la gestion des repas et des diverses boissons ; les sponsors principaux peuvent enfin être dévoilés et le programme cadre prend également forme. Il se passe donc bien des choses… Que ce magnifique projet commun soit une réussite !

« En juin 2017

Guin deviendra le centre de gymnastique fribourgeois. Lors de la fête cantonale de gymnastique, nous accueillerons près de 3000 gymnastes du canton, chez nous, dans le district de la Singine. Qu’il s’agisse de gymnastique, d’agrès, d’athlétisme ou de jeu – petits et grands célébrerons leur passion pour la gymnastique. Nous nous réjouissons des compétitions individuelles, par équipes, des performances exceptionnelles, des sourires des vainqueurs et des perdants fairplay.

Avec mes meilleures salutations »

Christine Buillard

Présidente d’honneur
Libretto FCG Guin 2017

Plus que